Inscription à notre newsletter

Je suis :
Adresse email
informations concernant le traitement de mes données personnelles  

Vous êtes ici : Accueil > Les pneus > Valves TPMS

Valves TPMS

Les valves TPMS, couplées à un capteur fixé à l’intérieur de chaque pneu, contrôlent en permanence la pression de vos pneus. On les trouve sur un nombre de plus en plus important de véhicules.

Ce type de valves demande une expertise et un outillage spécialisé pour leur changement ou leur entretien. Pneus Z dispose de l’expérience et du matériel pour remplacer, entretenir et diagnostiquer votre système TPMS avec toute la maîtrise requise.

A quoi sert le TPMS ?

Le TPMS (pour Tyre Pressure Monitoring System) est un système qui contrôle en permanence la pression de vos pneus et vous alerte en cas de sous-gonflage ou de crevaison via une indication au tableau de bord.

Rouler avec des pneus insuffisamment gonflés est dangereux. Cela peut entraîner :

  • un risque de sous-virage ou un dérapage pouvant aller jusqu’à la sortie de route
  • un risque d’éclatement du pneu
  • un risque accru d’aquaplanage

Aussi, si votre TPMS vous prévient d’une pression insuffisante, il est important de vérifier la pression de vos pneus sans tarder.

Entretien du système TPMS

Le système TPMS est équipé de certaines pièces d’usure qu’il faut parfois remplacer. Une valve TPMS défaillante peut fausser les informations envoyées à l’ordinateur de bord et entraîner un sous-gonflage non détecté.

Il est donc recommandé de les vérifier régulièrement, notamment lors des changements de pneus ou si vous constatez une perte de pression alors que le TPMS ne vous a pas alerté.

Le système TPMS est relativement complexe. Il est impératif de s’adresser, pour vos changements de pneus, à un monteur professionnel qui a l’expertise de ces valves et les outils requis.

Outre l’outillage spécialisé, Pneus Z dispose du matériel pour diagnostiquer les problèmes.