Inscription à notre newsletter

Je suis :
Adresse email
informations concernant le traitement de mes données personnelles  

Vous êtes ici : Accueil > Les jantes > Quelles jantes pour l’hiver ?

Quelles jantes pour l’hiver ?

Monter des pneus hiver ne paraît pas être une nécessité pour de nombreux Belges. Pourtant, ceux-ci sont plus performants que les pneus été dès que la température descend sous 7°C. Il suffit aussi de constater la longueur des embouteillages dès le moindre centimètre de neige pour se convaincre de leur utilité.

Mais quelles jantes utiliser pour la mauvaise saison ?

Un ou deux jeux de jantes ?

Dès que la décision de passer en pneus hiver est prise, deux questions se posent :

  • avoir un double jeu de jantes ou changer les pneus à chaque saison ?
  • dans le premier cas, que prendre comme jantes pour l’hiver ?

Changer les pneus montés sur vos jantes à chaque saison peut s’avérer fastidieux. Un double jeu de jantes est donc une solution plus pratique, surtout si vous avez la place pour stocker 4 roues chez vous. Dans le cas contraire, Pneus Z peut stocker vos pneus ou vos roues (dans la limite de la place disponible).

Alu ou tôle : avantages et inconvénients

Les jantes sont plus sujettes à recevoir un coup suite à une petite glissade en hiver. On peut donc ne pas souhaiter mettre en péril des jantes en alliage, plus coûteuse. La jante alu est également sensible au sel épandu sur les routes.

D’un autre côté, les pneus hiver sont souvent montés durant 5 à 6 mois de l’année sur votre voiture. A vous de décider si vous voulez sacrifier le look de votre véhicule durant tout ce temps, en montant de simple jantes en tôle l’hiver…