Inscription à notre newsletter

Je suis :
Adresse email
informations concernant le traitement de mes données personnelles  

Vous êtes ici : Accueil > Les jantes > Choisir ses jantes

Choisir ses jantes

Le choix des jantes de votre véhicule est avant tout dicté par leur design et leur prix. Mais tout n’est pas affaire de goût et de portefeuille ; d’autres critères sont à prendre en compte pour faire un achat judicieux.

N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. La législation fixe un cadre strict sur ce qui est accepté ou toléré et ce qui ne l’est pas.

Un vaste choix de jantes en alliage

Que vous aimiez les jantes classiques ou plus originales, en alu verni ou plutôt peintes ou encore chromées, à bâtons fins ou épais, vous trouverez chez Pneus Z de quoi satisfaire vos envies.

Nous proposons un très vaste choix dans toutes les gammes de prix.

Jantes alu ou jantes en tôle ?

Les jantes alu

D’un point de vue look, les avis sont sans doute unanimes : les jantes en alliage (ou alu) sont plus esthétiques. Bien choisies, elles mettent davantage la ligne et le design d’une voiture en valeur.

Elles sont aussi sensiblement plus chères que les jantes en acier (tôle) et plus fragiles.

Concernant le choix du modèle, c’est une affaire de goût. Vous êtes néanmoins limités sur certains points par la législation. Pensez aussi à la facilité d’entretien : de belles jantes noircies de poussière de frein perdent de leur superbe !

Les jantes en tôle

L’aspect noir et banal des jantes en tôle peut néanmoins être grandement amélioré par l’ajout d’enjoliveurs. A défaut d’être aussi esthétiques que des jantes en alliage, ils présentent l’avantage de pouvoir être facilement remplacés lorsqu’ils sont trop abîmés, pour un coût bien moindre.

Les jantes en tôle peuvent aussi être une bonne alternative pour monter vos pneus hiver.